
L’Ancrage
Qu’est-ce qu’on entend par ancrage ? A quoi sert-il ? Voici des questions que j’avais envie d’aborder aujourd’hui avec vous car il me semble vraiment nécessaire de l’être, encore plus que jamais.
L’ancrage est le lien que l’on a avec la Terre, la reliance.
Il nous permet de ne pas se sentir destabiliser émotionnellement lorsque la vie est éprouvante.
L’ancrage est ce qui nous permet de rester dans le réel, de ne pas se couper de la vie.
Etre ancré c’est mettre en matière nos projets, nos envies, aller au bout de nos rêves et ne pas rester seulement au stade des idées.
C’est également ce qui nous aide à être dans l’ici et maintenant.
L’ancrage ne se fait pas seulement par les pieds mais par toutes les parties de notre corps. Il ne suffit pas de faire des balades dans la nature ou de faire du jardinage pour être ancré.
Vous pouvez travailler votre ancrage en visualisant toutes les parties de votre corps, toutes vos cellules reliées au noyau de la Terre par des racines solides rouges qui vous permettent de pomper l’énergie de la Terre.
Mais cela passe aussi par accepter votre corps avec ses défauts et ses qualités, accepter votre incarnation et vivre pleinement votre vie.
L’ancrage fait partie d’une hygiène de vie qu’il est nécessaire de mettre en place au quotidien. Alors prenez votre vie en main et arrêter de la subir.